Zoom +

Aimé Millet
Terre cuite
1850-1891

Aimé Millet. Maquette de la statue érigée à la Châtre en l'honneur de George Sand (vue de face). Paris, musée de la Vie romantique.

Voici une sculpture représentant George Sand, assise, un livre à la main. Cette petite terre cuite est la maquette d’une grande statue c’est-à-dire que le sculpteur a d’abord fait un modèle en petit avant de la réaliser en grand en marbre, une pierre qui coûte cher. La grande est maintenant dans un parc qui porte son nom. Pourquoi ? Parce que George Sand est célèbre ! A sa mort, sa ville a voulu lui rendre hommage avec cette statue. Peut-être l’as-tu vue ? Es-tu déjà allé dans ce jardin ? Il est dans le Berry, la région natale de George Sand, à La Châtre précisément. A l’inauguration, son fils était là ainsi que des amis, la presse et ses éditeurs. C’est ça être célèbre !

Maquette de la statue érigée à la Châtre en l'honneur de George Sand. Aimé Millet.
...