![Zoom +](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/plus-1.png)
![Zoom -](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/moins-1.png)
![Gauche](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/gauche-1.png)
![Droite](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/droite-1.png)
![Haut](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/haut-1.png)
![Bas](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/bas-1.png)
![Plein écran](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/full-screen-1.png)
![Reset](/sites/default/files/zoomify/Assets/Skins/Custom/taille-normal-1.png)
© Eric Emo / Musée d'Art Moderne / Roger-Viollet
Composition
![](https://museosphere.paris.fr/sites/default/files/styles/thumbnail/public/pictos/formes_couleurs.jpg?itok=Q3Pmkkqa)
Formes et couleurs
Otto Freundlich
Bronze
1933
Otto Freundlich (1878-1943). Composition. Bronze patiné. Paris, musée d'Art moderne.
Otto Freundlich est un artiste allemand, à la fois peintre et sculpteur, qui a vécu en France. Selon toi, à quoi pourrait ressembler cette “Composition” ? Il y a plusieurs formes assemblées, qui paraissent lourdes et imposantes, mais comment tiennent-elles en équilibre ? Il y a aussi des jeux d’ombre et de lumière. C’est peut-être une figure qui s’élève vers le haut… Pour l’artiste, c’est une œuvre abstraite, une recherche sur les formes, les lignes et la matière. Comme Delaunay, Freundlich a fait partie du groupe d’artistes appelé “Abstraction-Création”. Ils ont cherché un art qui puisse s’exprimer sans représenter des personnages ou des objets.
![Fermer](/sites/all/themes/custom/museosphere/css/images/croix.png)